J'ai 2 mollys, 1 mâle, 1 femelle et la femelle semble être enceinte. Si c'est le cas, comment puis-je me préparer pour les bébés ?
20 gal. J'ai aussi 2 platys et 2 adf. Est-ce trop petit pour eux ?Bienvenue. Taille du réservoir ? Recherchez la tache de gestation. Il suffit d'avoir des plantes dans lesquelles les alevins peuvent se cacher et de nourrir avec des aliments en flocons écrasés.
Dois-je déplacer les alevins dans un autre aquarium ? Si oui, quelle est la meilleure taille ?Ils pourraient utiliser un plus grand aquarium, mais je suis sûr que les grenouilles grignoteront les alevins, les Mollies peuvent avoir 15 à 30 alevins à la fois et resteront enceintes.
Je ne sais pas quand je pourrai avoir une photo, je suis désolé.Pourrions-nous avoir des photos ?
ici quelques photos. c'est un molly dalmatien et en regardant les photos en ligne de ceux qui sont enceintes, elle ressemble à euxUne photo pourrait aider.
Pour être honnête, toutes les femelles mollys ne montreront pas de tache de gestation. Vous ne pouvez donc pas toujours prendre cela comme référence. Un ventre bien formé ne vous dira pas non plus qu'une femelle est enceinte. De plus, une femelle molly non enceinte peut avoir un ventre bien formé. Le mieux est de regarder le poisson d'en haut. Si vous voyez que l'abdomen s'est élargi, elle est très probablement enceinte. Un ventre carré nous dit seulement qu'une femelle a utilisé sa période de gestation maximale avant son terme.
Une femelle molly n'est enceinte que si ses œufs ont été fécondés par elle-même. Lorsqu'un accouplement a lieu, le mâle serre son gonopode à l'avant de l'évent de la femelle. Il n'insère pas son gonopode, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Il serre juste son gonopode. Son sperme sera aspiré par la femelle elle-même et elle stockera le sperme au hasard dans les replis de sa trompe de Fallope. La femelle elle-même décidera d'utiliser le sperme ou non. Lorsqu'elle décidera de féconder ses œufs, elle ouvrira - au hasard - un ou plusieurs replis de sa trompe de Fallope pour libérer des paquets de sperme. Ce n'est qu'alors, lorsque la fécondation a lieu, qu'elle sera enceinte. Cela nous dit également qu'il n'y a aucune garantie qu'une femelle donnera naissance à des alevins chaque nombre de semaines régulier. Cela vaut pour toutes les espèces de poissons vivipares ovovivipares. N'oubliez pas non plus que la période de gestation d'un molly (quel que soit le type de molly) prend plus de temps que la période de gestation d'un guppy par exemple. La période de gestation moyenne d'un molly est comprise entre 6 et 8 semaines. Mais les femelles mollys peuvent également reporter un accouchement pendant plus longtemps que la période de gestation moyenne.
Penses-tu que je devrais l'utiliser aussi ? Et si je ne suis pas tout à fait prêt avec le réservoir ? Que vais-je faire d'eux ?Je pense que Susan a dit plus tôt que les grenouilles mangeront les bébés. Soyez conscients, ils sont petits, très petits. Tous mes filets étaient trop grands et j'ai eu recours à une poire à lavement pour les aspirer.
Bonne chance
Pas sûr. Peut-être en vendre quelques-uns et garder les plus sains du même sexe pour qu'ils ne se reproduisent pasJe me souviens avoir ressenti cela à mes débuts en aquariophilie. Des décennies plus tard, je me contente de fournir beaucoup de cachettes et les quelques-uns qui survivent jusqu'à l'âge adulte deviennent simplement la prochaine génération qui peuple le réservoir. Vraiment, qu'allez-vous faire avec des dizaines de petits mollys ?
Le mieux est de la garder séparée dans un autre aquarium plus petit. Ensuite, elle peut y rester pendant un certain temps sans stress. Une fois qu'elle aura fini de lâcher ses alevins, vous pourrez la déplacer dans l'aquarium normal. Une boîte de reproduction peut être utilisée si elle est bien dimensionnée, sinon cela peut la stresser lorsqu'elle doit y rester longtemps. Mais la plupart des boîtes de reproduction sont petites.D'accord, j'ai le même problème, donc j'ai littéralement regardé mes mollys mâles et femelles se reproduire, lol, et ils l'ont déjà fait et malheureusement j'étais trop tard et les bébés illégalement petits avaient tous été mangés, je suis amoureux de mes mollys et j'ai déjà vu un bébé et je veux juste vraiment les garder cette fois. J'ai commandé une boîte de reproduction et des œufs d'artémias pour nourrir les alevins. Je ne sais tout simplement pas vraiment quand la mettre dans la boîte, je vais me sentir tellement tellement mal si je la mets dedans et qu'elle n'accouche pas pendant un certain temps. Je répondrai à mon message avec une photo d'elle (eux). J'ai une autre femelle et elle pourrait aussi être enceinte (elles ont toutes les deux déjà eu des bébés, donc je sais qu'il n'y a pas de problème d'âge, pour info).
Ce sont des porte-épées et non des mollys...Pensez-vous que Molly est prête à accoucher ? View attachment 38553
Eh bien, c'est définitivement une femelle, mais d'après ce que je peux voir sur l'image, cela ressemble plus à un problème de vessie natatoire, je ne vois pas de tache de gravidité. Cependant, je ne suis pas un expert, depuis combien de temps a-t-elle l'air comme ça ?Bonjour, puis-je avoir de l'aide ? Je ne sais pas si je suis enceinte ou non View attachment 38568
View attachment 38569
Difficile à dire avec les mollys ballons... La plupart des mollys ballons ne montrent pas non plus de tache de gestation car ils ont trop de cellules de couleur dans la peau où la tache de gestation devrait se trouver.Quelqu'un peut-il me dire si c'est enceinte ?
C'est normal quand les mollys mâles chassent une femelle. Et surtout quand une femelle est enceinte ou veut s'accoupler, elle libère un parfum qui semble attirer les mâles. Et ces mâles essaieront de l'atteindre par le bas.Je l'ai acheté chez Pets for Home il y a environ 2 semaines avec 3 autres mollys et ils continuent à aller en dessous de celui-ci, est-ce que cela signifie quelque chose ? Je suis nouveau dans ce domaine. J'ai acheté un bac de séparation mais je ne sais pas quand je devrai séparer le molly.
Si votre femelle molly est enceinte, vous devrez installer une boîte de reproduction ou un aquarium séparé pour protéger les alevins d'être mangés. Fournissez beaucoup de cachettes comme des plantes ou des décorations. Une fois qu'elle aura mis bas, vous pourrez nourrir les bébés avec des flocons écrasés ou des nauplies d'artémias. Gardez l'eau propre et ils devraient grandir vite !J'ai 2 mollys, 1 mâle, 1 femelle et la femelle semble enceinte. Si c'est le cas, comment puis-je me préparer pour les bébés ?
BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFIER SI MÂLE OU FEMELLE. Quand je les ai eus pour la première fois, un employé de la poissonnerie m'a dit qu'il y avait 5 mâles et 1 femelle. Et s'il vous plaît, avant de me juger, c'était avant que je sache ce que je sais maintenant) de toute façon, l'employé n'a pas réussi à identifier. Donc, en me basant sur ses paroles, j'ai compris laquelle était la femelle. Cependant, je suis perplexe car le molly blanc ne semble jamais vouloir s'accoupler, et techniquement il n'y a qu'une seule femelle. Les mâles ont tendance à essayer de s'accoupler avec d'autres mâles. Mais pas avec Snow... donc si je peux obtenir de l'aide.